Rechercher

Balisage :

Balise Trail Trail

Accès

AccèsDepuis Champagnole, suivre la direction de Foncine-le-Haut en empruntant la N5 puis la D16 et la D127 jusqu'à Foncine-le-Bas. Prendre ensuite la D437 en direction de Mouthe et rejoindre Foncine-le-Haut.
Parking conseilléParkings vers la Maison du Tourisme
DépartMaison du Tourisme, Foncine-le-Haut
ArrivéeMaison du Tourisme, Foncine-le-Haut

Un bon condensé de curiosités et de sentiers du Val Foncine sont à découvrir, notamment la source de la Saine, le belvédère de la Roche Fendue et les nombreuses pâtures.

Indications

1. Depuis Foncine-le-Haut - Village, prendre la direction de la source de la Saine en montant à travers les pâtures le long de la Saine. Passer les poteaux Chez Vallet puis Pâture du Bayard pour rejoindre la Source de la Saine, site naturel remarquable.

2. À la Source de la Saine, revenir sur vos pas et à Pâture du Bayard, prendre la direction de Le Bayard en passant Sous le Bayard et Vie Romaine.

3. À Le Bayard, rejoindre le Belvédère de la Roche Fendue (vue panoramique) par la forêt en passant par la Combette aux loups.

4. Au Belvédère de la Roche Fendue, prendre la direction de Les Ruines à travers la forêt en passant par la Côte Bayard, la Rue des Caches et Chez Rutillet, puis les pâtures pour rejoindre Le Bourg des Ruines, puis le bourg Les Ruines.

5. Aux Ruines, redescendre dans la vallée à travers les pâtures pour rejoindre le Chemin de St Roch. Continuer le long de la Saine pour rejoindre le Bas de Ville de Foncine-le-Haut, puis le poteau la Vie à Gayet.

6. Traversez la grande rue pour rejoindre le Moulin Choudet puis traverser le Pont du Thiémont.

7. Au pont, prendre le 2ème chemin à droite en direction de Chemin des Petetins, puis tourner à gauche dans la forêt pour rejoindre le supermarché et le poteau Les Isles. Traversez la Saine et rejoignez le point de départ à Foncine-le-Haut - Village.